Vous êtes ici : Accueil > Nos différences > Spécialiste Montures Enfants

Spécialiste Montures Enfants

Un nouveau-né détecte un objet très contrasté, à environ 30 cm de son visage. Il va commencer à fixer le regard de sa maman au 3ème jour. A 9 mois, il voit déjà beaucoup plus loin, et identifie des détails. A 18 mois, ses fonctions visuelles sont proches de celles d’un adulte.

De 3 à 6 ans,les facultés visuelles se mettent en place. Dans cette période, avant le cours préparatoire, le dépistage est fondamental, d’autant que certains défauts visuels détectés très tôt pourront se corriger rapidement. 

De 6 à 20 ans, la vision de près va être fortement sollicitée par la scolarité … et les jeux vidéo. C’est la période où une myopie peut se développer.

 

Le plus grand danger pour les yeux de bébé, ce sont les rayons UV émis par le soleil, car son cristallin ne filtre encore rien. Il est donc essentiel de protéger les yeux de bébé du rayonnement solaire avec des lunettes de soleil adaptées, classe 4.

 

A quel âge contrôler la vision de votre enfant :

La première visite obligatoire se fait au 8ème jour de votre enfant. Puis vient celle des 9 mois, qui permet généralement de dépister les grosses anomalies. Puis une autre visite obligatoire se fait entre l’école maternelle à l’entrée au cours préparatoire, idéalement par un ophtalmologiste.

Ensuite, faites contrôler les yeux de votre enfant tous les ans, voire tous les 6 mois s’il développe une myopie.

Si vous avez le moindre doute, une consultation chez l’ophtalmologiste s’impose.