Vous êtes ici : Accueil > Nos différences > Spécialiste des aides visuelles en basse vision

Spécialiste des aides visuelles en basse vision

Du fait du vieillissement de la population, la basse vision concerne de plus en plus d’individus. En France, on estime à 3 millions, les personnes ayant une acuité visuelle qu’on ne peut plus corriger avec de simples lunettes. 

Une personne atteinte de basse vision lorsque sa vision est très détériorée même après correction. En effet, son acuité visuelle est inférieure à 3/10ème et supérieure ou égale à 1/20ème; son champ visuel est inférieur ou égal à 20°. 

Certaines maladies du vieillissement, certaines malformations congénitales, certains types de diabète ou de traitements de longue durée et des atteintes du nerf optique peuvent entraîner des situations de malvoyance.

Les aides visuelles vont permettre aux personnes atteintes de malvoyance d’optimiser leurs capacités visuelles restantes afin d’accomplir plus facilement des activités de la vie quotidienne. On retrouve les loupes (avec ou sans prismes), les aides optiques (filtres, teintes), les aides électroniques ainqi que les éclairages (couleurs, températures).